Les 12 portes de la richesse

CONCRETISER MATERIALISER ET VIVRE SES RICHESSES

1 LA POSITIVE ATTITUDE
Une attitude mentale positive est indispensable parce que toutes les richesses matérielles ou autres commencent par un état d’esprit, la seule est unique chose sur laquelle un individu a des pouvoirs complets de contrôle. L’attitude mentale d’un individu lui procure le magnétisme qui attire à lui l’équivalent matériel de tous ses désirs, peurs, doutes et croyances. L’attitude mentale est aussi l’élément qui détermine si ses prières vont donner des résultats négatifs ou positifs. Il n’est donc pas surprenant qu’une attitude mentale positive soit en tête de liste de toutes les grandes richesses de la vie.

2 UNE SUPER SANTE PHYSIQUE
Une bonne santé physique commence par une conscience de la santé, vous devez penser en terme de santé et non en terme de maladie. Ajoutons à cela la sobriété et la modération dans la nourriture, et l’équilibre des activités physiques. Le maintien d’une attitude mentale positive est l’une des plus grandes participations de l’homme en prévention de la maladie. Elle est considérée comme importante parce qu’elle est sous notre contrôle et sous notre direction en tout temps pour atteindre n’importe quelle fin souhaitée.

3 L’HARMONIE DANS TOUTES RELATIONS
il y a deux sortes d’harmonie : l’harmonie avec soi-même et l’harmonie avec les autres. La responsabilité de chacun est de voir à ce que l’harmonie règne avec soi. Ceci demande la maîtrise de la peur, le maintien d’une attitude mentale positive et l’adoption d’un but principal dans la vie, accompagné de la foi inébranlable qu’il se réalisera. Les frictions dans les relations humaines sont souvent le résultat de la confusion, de la frustration, de la peur et du doute que ressent l’individu qui souvent attribue ces états d’esprits négatifs aux autres, rendant ainsi l’harmonie impossible. L’harmonie avec autrui commence par l’harmonie avec soi-même.

4 TRANSMUTATION DES PEURS NEGATIVES EN PUISSANCE
Aucun homme asservi par la peur n’est riche, pas plus qu’il n’est libre. La peur est une insulte au Créateur qui a fourni à l’homme les moyens de rejeter toutes les choses indésirables, en lui donnant le contrôle entier de la puissance de son esprit. Souvenez vous que quand ces peurs fondamentales auront été converties en foi, vous en arriverez au point où vous pourrez prendre possession de votre esprit et par cette possession acquérir tout ce que vous désirez dans la vie ou rejeter ce que vous ne désirez pas ou plus.

5 L’ESPOIR DE VOTRE REUSSITE FUTURE
L’espoir est le précurseur du plus grand de tous les états d’esprit la Foi ! L’espoir nous soutient dans les moments imprévus quand, sans lui, la peur prendrait le dessus. C’est sur l’espoir que repose la forme la plus profonde de bonheur, qui vient de l’attente de la réussite d’un plan ou d’un but encore à atteindre. Pauvre en effet est la personne qui ne peut pas regarder l’avenir avec l’espoir de devenir celle qu’elle aimerait être, occuper le poste qu’elle aimerait occuper, ou atteindre l’objectif qu’elle n’a pas encore réussi à atteindre. L’espoir garde l’âme de l’homme alerte et active et dégage la ligne de communication par laquelle la foi le relie à l’intelligence Infinie.

6 LA CAPACITE DE CROIRE
La Foi est le moyen de communication entre la conscience de l’homme et le grand réservoir universel de l’Intelligence Infinie. C’est l’élixir éternel qui donne la puissance et l’action créatrice aux élans de la pensée. C’est l’élan vital de l’âme et il ne connaît aucune limite. La Foi est la qualité spirituelle qui, allié à la prière, permet un contact direct et immédiat avec l’intelligence Infinie. La Foi est la puissance qui transmute l’énergie ordinaire de la pensée en un équivalent spirituel et c’est le seul moyen par lequel l’Intelligence Infinie puisse être adaptée aux usages de l’homme

7 LA VOLONTE DE PARTAGER
Celui qui n’a pas appris l’art de partager n’a pas trouvé le vrai chemin d’un bonheur durable, car le bonheur vient principalement du partage de soi et de ses biens. Toutes les richesses peuvent être multipliées par le simple fait de les partager là où elles peuvent servir aux autres. Omettre ou refuser de partager ses biens est une façon certaine de couper la ligne de communication entre un homme et son âme. Quoi que vous fassiez à un autre c’est à vous que bous le faites.

8 UN TRAVAIL QU’ON AIME
Il n’est pas d’homme plus riche que celui qui a trouvé un travail qu’il aime et qui s’engage pleinement à sa réalisation car un travail qu’on aime est la plus grande forme d’expression des désirs humains. Le travail est le lien entre la demande est l’offre, le précurseur de tout progrès humain, le moyen par lequel l’imagination de l’homme est affublée des ailes de l’action. Tout travail qu’on aime est sanctifié parce qu’il apporte la joie de l’expression de soi à celui qui le fait. Faites ce que vous aimez le plus et votre vie sera par là enrichie, votre âme sera embellie, vous inspirerez l’espoir, la foi et le courage à tous ceux avec qui vous serez en contact. L’engagement dans un travail qu’on aime est le plus grand de tous les traitements contre la mélancolie, la frustration et la peur. De plus, c’est un bâtisseur sans pareil de santé physique. Ce qui fatigue n’est pas le surcroît de travail mais le manque d’intérêt pour ce travail. 98% des gens font un travail qu’ils aiment les autres le font par habitudes et ne font pas les efforts nécessaires pour trouver un travail qui leur convienne.

9 UN ESPRIT OUVERT SUR TOUS LES SUJETS
La tolérance qui est parmi les plus importants atouts de la culture, n’est le fait que de la personne qui a l’esprit ouvert sur tous les sujets, sur tout le monde et en tout temps. Seule la personne qui garde l’esprit ouvert est ainsi préparée à s’approprier et à utiliser les 12 grandes richesses de la vie. Un esprit tolérant permet à l’individu de s’instruire constamment et d’acquérir ainsi les connaissances grâce auxquelles il peut prendre possession de son esprit et l’orienter vers la réalisation de tout but.

10 LA DISCIPLINE PERSONNELLE
Celui qui n’est pas maître de lui-même ne peut jamais devenir maître de quoi que se soit qui lui est extérieur. Celui qui est son propre maître peut devenir le maître de sa propre destinée terrestre et le maître de son sort, le capitaine de son âme. La forme la plus élevée de la discipline personnelle consiste en l’humilité du cœur quand on a atteint le sommet de la richesse, ou qu’on a été béni par une reconnaissance infinie pour des services rendus. La discipline personnelle est le seul moyen par lequel on peut prendre pleine et entière possession de son esprit et le diriger.

11 LA CAPACITE DE COMPRENDRE LES AUTRES
La personne qui à la chance de comprendre les gens reconnaît que fondamentalement ils sont semblables puisqu’ils ont évolué à partir de la même souche, que toutes les activités humaines, bonnes ou mauvaises, sont inspirées par un ou plusieurs des motifs fondamentaux de la vie …
L’émotion de l’Amour, de la sensualité, du gain matériel, de l’instinct de conservation, de la liberté, de la reconnaissance, etc…
Celui qui veut comprendre autrui devrait d’abord se comprendre soi-même, car les motifs qui le poussent à l’action sont, en général, les mêmes que ceux qui inciteraient les autres à l’action dans les mêmes conditions. La capacité de comprendre les autres est la base de toute amitié ; c’est la base de toute harmonie et de toute coopération entre les gens, et aussi l’élément le plus important de toutes les formes de leadership qui demande une coopération amicale. Certaines gens pensent que c’est une approche essentielle dans la compréhension du plan global de l’univers et de son Créateur. Connaissez-vous et vous serez bien préparé pour comprendre les autres.

12 LA SECURITE ECONOMIQUE ARGENT
L’argent ou la connaissance nécessaire pour assurer sa propre sécurité économique. Celle-ci n’est pas atteinte par la seule possession de l’argent. Elle l’est par le service que l’on rend, car un service utile peut être converti en toutes sortes de besoins humains avec ou sans l’usage de l’argent. Les hommes et les femmes qui maîtrisent la science de la réussite connaissent la sécurité économique parce qu’ils possèdent les moyens pour acquérir l’argent. Ils peuvent se retrouver sans argent ou le perdre par une erreur de jugement, mais ça ne leur enlève pas leur sécurité économique, parce qu’ils connaissent la source de l’argent, et comment entrer en contact avec cette source et en bénéficier.

13 LES VIVRE AU QUOTIDIEN
Vous comprenez maintenant l’antithèse de la pauvreté par les 12 grandes richesses de la vie. En outre, il devrait être encourageant d’observer que les 11 premières de ces richesses sont à la portée de tous ceux qui veulent les saisir ; qui plus est ceux qui les saisissent et le utilisent vont facilement s’attirer la douzième, l’Argent.
Voici donc le moyen par lequel la pauvreté peut être transmutée en richesses, y compris les 12 grandes richesses de la vie.
Comprenez les 12 grandes richesses, appliquez-les dans votre vie quotidienne et vous réussirez, car le succès n’est rien de plus ni moins que la possession de ces 12 bienfaits.

a
457 BigBlue Street, NY 10013
(315) 5512-2579
everlead@mikado.com